SURDITÉ & ENTREPRISE

DIRIGEANT OU RESPONSABLE RH

Vous êtes un dirigeant d’entreprise, responsable des ressources humaines d’une TPE, PME ou d’un grand groupe et vous avez un collaborateur présentant une déficience auditive. 

Solutions surdité vous apportera une large gamme de conseils en lien avec ce trouble auditif. Un professionnel spécialisé dans la communication interviendra dans vos locaux afin de déterminer les actions sur-mesure à mettre en place. 

NOTRE MÉTHODE 

Solution surdité interviendra sur différents aspects tels que les aménagements de poste, les actions de prévention et des sensibilisations de l’ensemble de vos collaborateurs. 

Comment Solutions Surdité s’inscrit-elle dans votre entreprise face à la déficience auditive ?

Solutions surdité pourra vous présenter des moyens d’intervention et un type d’accompagnement personnalisé tels que des prestations de traduction en langue des signes, des formations en lecture labiale, de l'ingénierie au poste grâce à des aides techniques, etc...selon les besoins de l'entreprise.

 

MISSION DE SOLUTION SURDITÉ

  • accueillir et accompagner des personnes sourdes ou malentendantes lors de sa prise de poste 

  • explications du poste de travail 

  • soutenir le salarié en situation de handicap dans l’entreprise (faciliter la communication)

  • trouver des actions concrètes et pérennes dans un but de maintien en emploi. 

  • sensibilisation, prévention à la déficience auditive des équipes de travail (voir la partie langue des signes)

 

Parce que la langue des signes (LSF) est une langue à part entière, reconnue comme telle depuis la loi du 11 février 2005, elle se rencontre partout, dans toute situation de la vie quotidienne et professionnelle.

Donnez de la valeur ajoutée à votre entreprise et vos services grâce à la langue des signes !

De plus en plus d’entreprises forment leurs équipes à la LSF, mais pourquoi et pour quelle application ?

  • former à l’accueil de personnes sourdes dans les commerces et lieux de loisirs : grands magasins, musées, commerces, cinémas… 

  • être utile aux travailleurs dans l’industrie bruyante, aux journalistes et dans tout autre contexte où la communication verbale n’est pas possible.

  • permettre aux salariés sourds de se sentir intégrés parce que leurs collègues ont appris la langue des signes et, ils peuvent travailler sereinement et plus efficacement

  • rassurer, orienter et conseiller les personnes sourdes dans les lieux publics (mairies, hôpitaux, centres des impôts, CAF…)

  • accueillir des enfants sourds et offrir un vrai bien-être aux parents, rassurés de confier leur enfant entre de « bonnes mains » (cf partie Formation crèche)

 

SENSIBILISEZ VOS EQUIPES

A LA LSF

UNE FORMULE ORIGINALE

Augmentez l’impact de vos actions de sensibilisation avec notre offre 2 en 1

  • Vous profiterez  de conseils dans votre structure pour l’évaluation et la prévention des risques sonores liés à votre activité (communication non-verbale à distance, photos-vidéos de signes…)

  • Vous aurez une sensibilisation, mise en situation de déficience auditive autour de jeu d’équipe : 2 intervenantes – 1 formatrice en LSF et une traductrice animent, présentent l’histoire des sourds et de la LSF, puis vont à la rencontre des participants autour d’un pot, petit déj’ ou autre apéritif. L’occasion de signer ce qu’on a appris et de poser des questions à la formatrice, pas de panique la traductrice est là en secours !

(Note) : A savoir : La LSF (Langue des Signes Française) : est une langue visuelle qui comporte sa propre syntaxe et une grammaire spécifique. C’est une langue à part entière au même titre que les langues parlées telles que le Français ou l’Anglais.

La langue des signes n’est pas universelle, chaque pays a sa propre langue des signes.

 

NOTRE DÉONTOLOGIE 

​Comme tout professionnel de la communication, Solutions Surdité s’engage à respecter lors des interventions de traduction et de remédiation une déontologie impliquant trois règles principales :

  • La Fidélité (respect de l’intégralité et de l’intention du message)

  • La Neutralité (ne pas influencer les échanges, ne pas faire part de son opinion)

  • Le Secret professionnel (ne pas divulguer les informations après les échanges) 

Rendez-vous d'information gratuit
Accompagnement personnalisé
1 h
Gratuit
 

LE CABINET

NOS HORAIRES

NOUS CONTACTER

Mentions 

© 2020 By L.F. Tous droits réservés

  • Blanc LinkedIn Icône
  • White Facebook Icon
  • White Google+ Icon
Solution Surdité
0