La nouvelle éco : forte demande pour les masques inclusifs transparents d'une société Alsacienne


Solutions Surdité société basée à Seppois le Bas (Haut-Rhin) a créé et commercialise des masques transparents pour la lecture labiale. La demande est forte et l’entreprise vient de signer des marchés avec de grands groupes.


Solutions Surdité, société basée à Seppois-le-Bas dans le sud de l'Alsace, commercialise des masques transparents pour la lecture labiale. La société a créé au début du premier confinement un duo de masques "humanisants" pour favoriser la communication des personnes sourdes et malentendantes. Sa gamme baptisée "You and me "comprend deux masques : l’un avec une fente transparente, l’autre destiné à la personne qui souffre de déficience, masque sur lequel est brodé "je lis sur les lèvres".


Une inscription indispensable pour signaler un handicap qui est invisible, explique Laure Francesconi-Houche, la créatrice de cette société. Son entreprise a enregistré d'importantes commandes de la part de grandes entreprises comme la SNCF, Total ou encore Novartis à Bâle. Plus récemment, c’est le canton de Vaud en Suisse qui a passé commande pour équiper ses écoles.


La production, au début artisanale dans un petit atelier de confection du secteur, est désormais confiée à la Manufacture textile des Vosges qui produit plus de 15 000 paires de masques par semaine.


Source : France Bleu Alsace



98 vues0 commentaire

LE CABINET FRANCE

23 Rue de Dannemarie 68580 Seppois-Le-Bas

LE CABINET SUISSE

Allée des soupirs 1 CP153 2900 Porrentruy 2

NOUS CONTACTER

contact@solution-surdite.com

SMS: +33 6 59 19 55 62 

ou 078/975.93.67

Mentions 

© 2020 By L.F. Tous droits réservés

Copyrights
  • Blanc LinkedIn Icône
  • White Facebook Icon
  • White Google+ Icon