FORMATIONS CRÈCHES

PETITE ENFANCE 

Professionnels de la petite enfance, vous cherchez à communiquer avec les bébés entendants bien avant qu'ils ne parlent ?

Que vous soyez une crèche ou une halte-garderie ou même un réseau d'assistantes maternelles, nous vous proposons  une formation fédératrice pour votre équipe et innovante pour les bébés.

A PARTIR DE QUEL AGE

PEUT-ON UTILISER LES SIGNES AVEC BÉBÉ ?

Il est possible de montrer des signes à un bébé dès l'âge de 6 mois. Il devrait pouvoir commencer à l'utiliser vers l'âge de 10 mois. Puisque les signes visent à rendre la communication plus facile, il est conseillé de lui enseigner d'abord les mots de son quotidien : "manger", "encore", "lait", etc. Il est important de prononcer le mot en même temps que l'on fait le signe qu'il représente, car les signes ne doivent pas remplacer la parole.

 

LES SIGNES PEUVENT-ILS RETARDER LA PAROLE ?

Les recherches démontrent que l'apprentissage des signes ne nuit pas au développement de la parole. Cela va activer des sphères cognitives qui vont accroître le développement du langage du bébé. Votre tout-petit laissera tomber les signes de lui-même lorsqu'il commencera à parler.

 

QUELLES SONT LES CONSÉQUENCES DE CETTE PRATIQUE ?

Par conséquent la communication s’améliore, la fréquence et l'intensité des frustrations diminuent d'un côté comme de l'autre. Les relations sont plus paisibles, les échanges et le respect plus profonds, et les liens se tissent plus fort. Le concept s'appuie sur un pilier fondamental pour le bon développement de l'enfant qui est l'ouverture vers la communication et l’éducation bienveillante.

 

LE LANGAGE DES SIGNES DANS VOTRE STRUCTURE, DES BÉNÉFICES POUR TOUS !

POUR LES PERSONNEL : Un projet qui fédère, une démarche s'inscrivant sur du long terme dans le cadre d'un projet pédagogique, et pas de hiérarchie : des bénéfices pour tous dans la méthode d'apprentissage, un environnement sonore dans la collectivité plus calme et plus serein.

POUR LE BÉBÉ : celui-ci pourra signifier aux autres 

  • Ses émotions, sensations (faim, froid, soif...)

  • Ses besoins (changer la couche, dormir, faire un câlin...)

  • Ses envies (je veux du chocolat, lis-moi une histoire, on chante encore...)

  • Commenter leurs activités et interagir avec le monde qui l'entoure (j'entends un oiseau, je vois un avion, j'ai fini...)

 
Vous souhaitez communiquer facilement avec les bébés de 4 à 24 mois ? Prenez un rendez-vous d'information gratuit
Formations crèches
1 h
Gratuit

LE CABINET

NOS HORAIRES

NOUS CONTACTER

Mentions 

© 2020 By L.F. Tous droits réservés

  • Blanc LinkedIn Icône
  • White Facebook Icon
  • White Google+ Icon
Solution Surdité
0